Poursuite judiciaire contre CJ Hopkins

CJ Hopkins (Consent Factory, Inc et Substack) est un auteur d’origine américaine qui pratique la satire et qui est établi en Allemagne depuis une vingtaine d’années. Depuis 2020, il critique vigoureusement les mesures de guerre qui nous ont été imposées sous prétexte de lutte contre le méchant virus. C’est ce qui lui vaut maintenant d’être poursuivi en justice parce qu’il aurait fait de la propagande nazie, alors qu’il a justement critiqué les mesures dites sanitaires en les comparant à certaines des pratiques du régime nazi. Ce qui rappelle les accusations de nazisme faites dans les médias canadiens contre les personnes qui ont participé au Freedom Convoy, sous prétexte qu’ils auraient arborer des symboles nazis, lesquels étaient en fait utilisés pour critiquer l’autoritarisme du gouvernement et ses tendances totalitaires, notamment la ségrégation des non-vaccinés.

La poursuite judiciaire dont CJ Hopkins est l’objet est tout à fait typique de la persécution des dissidents et des opposants dans les pays occidentaux soi-disant démocratiques, et contre lesquels on ne désarme pas même une année après la fin des mesures dites sanitaires. Il a décidé de faire appel du premier jugement de culpabilité rendu contre lui et a bien l’intention de se battre jusqu’au bout, quitte à se rendre devant la Cour constitutionnelle allemande.

En plus d’expliquer la situation dans laquelle il se trouve, il fait, dans cet entretien avec Max Blumenthal (The Grayzone), des remarques intéressantes sur la liberté de discussion comme fondement de nos institutions démocratiques et comme condition de nos droits et de nos libertés, sur la pathologisation de la dissension, sur la tentative de nous imposer une idéologie qui ne serait pas seulement vraie ou meilleure que les autres, mais qui serait simplement la réalité, sur l’entrée en 2022 dans une phase de normalisation de la dérive totalitaire qui suit la phase « shock and awe » (2020 et 2021), et sur ce à quoi nous devons nous attendre d'ici les prochaines élections présidentielles américaines.