Synthèse des études scientifiques démontrant l’échec des mesures dites sanitaires

Le Dr Paul Alexander, spécialiste de l’épidémiologie, a publié une synthèse de quelques centaines d’études montrant que le confinement, la fermeture des commerces, le port du masque et la fermeture des écoles ne servent à rien et sont même nuisibles. Et pourtant on fait comme si l’efficacité de ces mesures étaient des vérités scientifiques indiscutables. Forts de ce consensus illusoire, qui s’explique par le fait qu’on ignore ou dénigre systématiquement les études qui ne lui sont pas conforme, les gouvernements occidentaux semblent décidés à maintenir indéfiniment certaines de ces mesures dites sanitaires, à les resserrer à l’occasion de l’hiver, et même à en imposer de nouvelles.

Je reprends ici la présentation qu’on fait de cette synthèse sur la plateforme CovidHub.ch.

« Ces mesures étaient connues de longue date comme étant à éviter pour faire face à une épidémie respiratoire virale : elles ne produisent en effet aucun bénéfice probant alors qu’elle entraînent des conséquences graves sur la population. Ce sera le travail des historiens (et probablement des juges) d’établir comment et pourquoi toute une dogmatique totalitaire (c’est-à-dire excluant a priori tout débat et attaquant les tenants d’autres convictions, même classiques en la matière) s’est imposée en faveur de ces mesures inadéquates.

A l’heure où les gouvernements occidentaux semblent saisis d’un regain de panique face à un nouveau variant heureusement peu dangereux, allant jusqu’à imposer le port du masque aux enfants à l’école primaire (et même en France, pendant la récréation !) il a paru important de faire connaître cette somme de preuves scientifiques. Le discours des autorités politiques et sanitaires montrent en effet une ignorance un peu stupéfiante de la réalité des connaissances actuelles en la matière.

On a par exemple beaucoup entendu que le choix que nous aurions serait celui entre accepter le passe sanitaire ou prendre le risque de nouveaux confinements ; ou encore (comme la responsable de l’instruction publique l’a énoncé hier à Genève) entre imposer le port du masque aux enfants dès 8 ans ou risquer la fermeture des écoles.

Or, ni le passe sanitaire (comme on le voit actuellement) ni les confinements n’ont d’utilité. Pas plus que le port du masque et les fermetures d’école !

Ce qui nous est présenté comme des alternatives en réalité s’en sont pas, révélant comment les gouvernements sont actuellement enfermés dans de véritables sophismes (erreurs de logique), en ignorance de ce que la science montre.

Nous publions donc, à la suite de la synthèse du Dr Alexander traduite par nos soins, la liste complète des études qu’il a recensées, avec leurs résumés (abstracts) en anglais. »

Pour lire cette synthèse :

Plus de 400 études scientifiques démontrent l’échec des mesures «sanitaires» contre le Covid