Retour sur le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 à la suite de nouvelles révélations farfelues

Après avoir essayé de nous faire croire que ce sont les Russes qui ont fait exploser les gazoducs Nord Stream 1 et 2 et de faire passer Seymour Hersh pour un vieux schnock gâteux pour discréditer son article dans lequel il affirme que ce sont les Américains et les Norvégiens qui ont fait le coup, voilà que les médias occidentaux essaient de nous faire croire que ce ne sont plus les Russes mais plutôt des militants pro-ukrainiens ou ukrainiens qui auraient saboter les deux gazoducs. C’est curieux : il a fallu attendre plusieurs mois, c’est-à-dire après la publication de l’article de Seymour Hersh, pour que les médias de masse se décident enfin à faire ces importantes révélations, dont on nous dit qu’elles sont vraies, tout comme celles faites plus tôt sur la culpabilité de la Russie dans cette sale affaire.

Dans cette vidéo, François Asselineau (chaîne Odysee) revient quelques années en arrière afin de nous montrer les efforts des États-Unis pour faire échouer la construction et l’entrée en fonction de Nord Stream 2 et les menaces explicites de Victoria Nuland et de Joe Biden à propos de ce gazoduc au début de l’année 2022, quelques semaines avant le début de l’intervention militaire russe en Ukraine ; et nous fait le tableau de toutes les péripéties qui ont suivi le sabotage en septembre 2022, en terminant par cette histoire farfelue de militants pro-ukrainiens qui auraient réussi à poser des explosifs sur les gazoducs à 60 mètres de profondeur, et ce, avec les moyens du bord. C’est ainsi que les services de propagande américains et occidentaux ruinent par ces histoires fantaisistes une opération de sabotage qui a été préparée et réalisée avec beaucoup de talent, il faut bien le reconnaître. Le problème, c’est que les Américains et leurs complices occidentaux sont beaucoup plus habiles pour faire de sales coups, que pour cacher que ce ne sont pas eux qui les font. Mais presque toute la classe politique européenne n’en continue pas moins de ramper aux pieds de ses maîtres américains, et se garde bien de demander au gouvernement ukrainien de lui rendre des comptes à propos de cette attaque présumée sur une infrastructure vitale dont dépend l’économie des pays qu’elle gouverne. Pourtant, selon l’accord de défense mutuel de l’OTAN, les pays occidentaux ne devraient-ils pas faire bloc contre l’Ukraine si elle a été impliquée d’une manière ou d’une autre dans cet acte de sabotage, et envisager des sanctions économiques et même des attaques ciblées contre elle en guise de représailles. Ce qui montre bien que les politiciens ne croient pas à cette histoire qui nous est destinée, c’est qu’ils disent vouloir continuer de soutenir l’Ukraine et de lui envoyer des armes aussi longtemps qu’il le faudra, sans se soucier de l’appauvrissement généralisé des citoyens occidentaux et surtout européens, du massacre des soldats ukrainiens et de la destruction de l’Ukraine. Du moins, cela durera jusqu’à ce que nos maîtres américains décident de laisser tomber Zelensky et la junte ukrainienne, comme on jette un vieux torchon sale après l’avoir utilisé. Ça ne serait pas la première fois que ça arrive.

Il me semble que cette rétrospective de François Asselineau pourrait peut-être dessiller les yeux de certains de nos concitoyens qui n’ont pas encore compris ce qu’il se passe vraiment. Je vous invite donc à leur envoyer le lien de la vidéo, sans renvoyer à ce billet, dans lequel je m’adresse à des lecteurs que je suppose déjà déniaisés.