Mieux vaut tard que jamais

Après avoir condamné comme il se doit les groupes extrémistes et avoir demandé aux manifestants installés au centre-ville d’Ottawa de se relocaliser, tout en leur reconnaissant le droit de manifester, Joël Lightbound, député libéral de la circonscription de Louis-Hébert (située à Québec) à la Chambre des communes, m’a surpris en prenant publiquement ses distances vis-à-vis de la « gestion de la crise sanitaire » du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial, et en formulant même des critiques sur les politiques de confinement, l’obligation vaccinale, le passeport vaccinal, la pérennisation des mesures sanitaires, la conception bornée de la santé au nom de laquelle on nous impose toutes ces mesures, le manque de transparence des autorités politiques et sanitaires, la discrimination à l’égard des non-vaccinés et les propos haineux et absurdes dont ont été gratuitement la cible les participants au Convoi de la liberté.

 

Version intégrale : https://youtu.be/5rDKBhw6ZRo

Je vous suggère d’écrire à M. Lightbound (Joel.Lightbound@parl.gc.ca) pour lui signifier votre soutien, l’inciter à faire des interventions allant dans le même sens à la Chambre des communes (si ce n’est pas déjà fait) et à exhorter à en faire autant les autres députés libéraux qui, d’après ce qu’il dit, ont des opinions semblables aux siennes sur la situation déplorable dans laquelle nous nous trouvons.


Trudeau étant maintenant sorti de sa cachette, il se fait attaquer vivement par Candice Bergen, chef par intérim du Parti conservateur du Canada depuis qu’on s’est débarassé d’Erin O’Toole. Même si je suis certainement en désaccord avec elle sur beaucoup de questions sociales et politiques, je loue ses efforts pour obtenir la fin des obligations vaccinales et des mesures sanitaires. Justin Trudeau est, pour sa part, toujours aussi nul.