La Galicie altérée de sang

Voici un petit bijou de propagande de guerre kiévienne. La Galicie (et pas toute l’Ukraine) est assoiffée de sang (celui des Russes et aussi des Ukrainiens russophones du Donbass). Avec de la propagande comme celle-là, pas besoin de contre-propagande. Il suffit de traduire. Et ce sont ces débiles que nos gouvernements soutiennent et peignent comme des héros ! Et c’est à ces clowns psychotiques qu’ils livrent des tonnes et des tonnes d’équipement militaire ! Et c’est pour défendre ces chiens enragés qu’ils nous imposent des sanctions économiques et pourraient nous entraîner dans un conflit mondial !

Cette vidéo pourrait tôt ou tard disparaître ou ne plus être accessible en Occident. C’est pourquoi je transcris ici les sous-titres en anglais, pour la postérité :

« And now we are harvesting our bloody harvest! You will all be killed in memory of victims in Bucha, Irpin, Kyiv, Kharkiv, Odesa, Mariupol. You will all be killed. Your corpses, like the worst carrions, will rot in the fields, along roads and forest belts. They will be eaten by dogs and wild animals. Your mothers will be waiting for you in Tver, Pskov and Ryazan, but you, you sons of a bitch, will never return home. Welcome to hell! »

En français, ça donne à peu près ceci :

« Et maintenant le temps de la récolte sanglante est venu. Vous serez tous tués en souvenir des victimes de Boutcha, d’Irpin, de Kyiv, de Kharkiv, d’Odessa et de Marioupol. Vous serez tous tués. Vos cadavres, ces charognes puantes, pourriront dans les champs et le long des routes et des forêts. Ils seront dévorés par les chiens errants et les animaux sauvages. Et vos mères vous attendront à Tver, à Pskov et à Ryazan. Mais vous, enfants de chienne, ne rentrerez jamais à la maison. Bienvenue en enfer ! »

Tout ça alors qu’au moins 60 000 soldats ukrainiens sont sur le point de se prendre une dégelée monumentale dans le Donbass, simplement parce le gouvernement ukrainien (sous influence américaine et occidentale) s’entête à ne pas négocier.