Enough is enough !

Il fallait s’y attendre : le gouvernement fédéral et les grands médias essaie de décrire les participants aux Freedom Convoy comme une petite minorité insignifiante qui expriment des opinions inacceptables, comme une bande de racistes et de misogynes enragés qui « ne croient pas à la science » (sic), et même comme des insurgés qui veulent faire un coup d’État.

Heureusement il y a des médias indépendants qui font bien leur travail et qui demandent à leurs journalistes d’aller sur le terrain et de donner la parole aux camionneurs et aux personnes qui soutiennent ce mouvement qui dépasse largement la contestation de l’obligation vaccinale pour les camionneurs qui traversent la frontière américano-canadienne, pour porter sur les confinements, l’ensemble des mesures sanitaires et toutes les atteintes portées à nos droits et libertés.

Ce court reportage de Rebel News nous montre que les Canadiens qui approuvent ce mouvement de protestation sont bien loin d’être aussi minoritaires qu’on aimerait nous le faire croire. Et les camionneurs ne sont assurément pas les brutes stupides et rétrogrades que Justin Trudeau, son gouvernement et les journalistes voudraient nous faire croire. Mais, chose certaine, ils sont décidés. Et c’est précisément ce qu’il faut dans les circonstances. Justin Trudeau, qui l’a bien senti, a ordonné la fermeture de deux ponts pour restreindre l’accès à Ottawa, puis il s’est retiré cinq jours à la maison sous prétexte que son fils aurait attrapé la COVID-19. Juste au bon moment. Comme c’est commode…

Une campagne de financement pour payer l’essence, la nourriture et l’hébergement des camionneurs a déjà récolté plus de 8 millions de dollars canadiens en date du 29 janvier 2022. Contrairement à ce qu’on raconte dans certains journaux, l’argent n’a pas été gelé par GoFundMe. Il y a seulement eu un délai en raison des réglementations bancaires internationales et Tamara Lich, l’organisatrice de la campagne, confirme que le premier transfert d’argent a été fait.

Pendant ce temps, la CBC, plutôt que de reconnaître simplement que les Canadiens commencent de plus en plus à en avoir assez de toutes ces mesures dites sanitaires, présente une théorie du complot selon laquelle les Russes seraient derrière ce mouvement de protestation, en raison du soutien du Canada à l’Ukraine.