Conditions de détention et torture dans une prison du bataillon Aïdar

Eva Karene Bartlett (chaîne Odysee), une journaliste indépendante canadienne, nous montre l’intérieur d’une ancienne usine de saucisses située dans le village de Polovinkina et transformée en prison par le bataillon néo-nazi Aïdar. Depuis 2014, cette prison a été utilisée pour détenir des civils et des soldats de la République Populaire de Lougansk. Les conditions de détention y étaient exécrables et les séances de torture physique et psychologique y étaient choses courantes. Plusieurs détenus n’ont jamais été libérés ni retrouvés.

Nos concitoyens, nos journalistes et nos politiciens qui défendent le soutien à l’Ukraine coûte que coûte et qui dépeignent les combattants ukrainiens comme des héros devraient se raviser. Par cet exhibitionnisme moral, ils prennent position pour de véritables groupes militaires fascistes, que le Canada et les autres pays occidentaux arment et entraînent. Rien à voir avec ceux qu’on accuse ici, à tort et à travers, d’être des fascistes.

Eva Karene Bartlett (In Gaza) a aussi fait des reportages sur la guerre civile syrienne et les bombardements de la bande de Gaza par l’armée israélienne.