Bidouillage des données sur les changements climatiques

Depuis 2020, de soi-disant experts qui prétendent faire de la science nous lancent quotidiennement à la figure des données incomplètes, trompeuses ou même trafiquées afin de nous faire croire qu’il y a une « pandémie » même si les complications graves et les décès sont rares, afin de nous obliger à rester à la maison, à nous désinfecter les mains de manière compulsive, à porter un « couvre-visage » dans les lieux publics, à nous faire dépister et « vacciner » de manière récurrente, et à nous faire consentir à l’ostracisme des non-vaccinés, ainsi qu’aux pouvoirs exceptionnels et arbitraires que les gouvernements se sont accordés à eux-mêmes. Les « experts » torturent donc sans merci les données pour leur faire dire ce qu’elles doivent dire.

Certains d’entre nous voient dans ces pratiques une nouveauté, ou du moins une aggravation sans précédent du manque de rigueur et d’honnêteté des scientifiques. Toutefois ce n’est pas la première fois que les « experts » manipulent effrontément les données pour nous tromper et nous faire agir conformément aux désirs de leurs maîtres ; et ce n’est manifestement pas la dernière fois. Les ajustements faits il y a quelques années aux données censées prouver l’accélération du réchauffement de la planète en témoignent. Puisque ces données n’étaient pas conformes aux dogmes des alarmistes climatiques, ceux-ci les ont modifiées rétroactivement en 2017, en remontrant jusqu’en 1979. Ayant fait des ajustements à la baisse pour la période de 1979 à 1997, et à la hausse de 1998 à 2017, les « experts » parviennent ainsi à donner l’impression que la température globale était plus froide durant la première période et plus chaude durant la deuxième, ce qui leur permet de publier de beaux petits graphiques sur l’accélération dramatique du réchauffement planétaire – laquelle, malgré toutes ces manipulations, ne consiste qu’en des variations de quelques dizaines ou vingtièmes de degrés Celsius. Mais il n’en faut pas davantage, aux yeux de ces « experts », pour défendre des politiques énergétiques irréalistes, maintenant aggravées par les sanctions économiques aberrantes contre la Russie, et qui conduisent à la désindustrialisation des pays occidentaux et à notre appauvrissement accéléré et généralisé.

Dans cette vidéo publiée en 2017, peu de temps après l’annonce de ces ajustements, James Corbett (chaîne Odysee) nous montre les manipulations apportées à plusieurs jeux de données, lesquelles convergent pour produire le même résultat.

(Références disponibles sur le site de The Corbett Report)